Comment bien choisir les cartouches pour une machine à affranchir ?

Toutes vos nouveautés web!

Les machines à affranchir sont les meilleures alliées des entreprises pour traiter les courriers. Pour s’assurer qu’elles remplissent leur mission, on doit les entretenir régulièrement. Aussi, plus les besoins d’affranchissement sont nombreux, plus il faut acheter de nouvelles cartouches. Pour ce faire, il est primordial de se renseigner sur les types et les caractéristiques des cartouches.

Quelles cartouches utiliser pour les machines à affranchir NEOPOST ?

Il y a trois types de cartouches disponibles pour une machine à affranchir : les cartouches neuves ou d’origine, les cartouches recyclées ou reconditionnées et les cartouches compatibles. Au début, la poste accordait le droit de louer et de distribuer des machines à affranchir à quelques sociétés seulement. Ce sont ces mêmes entreprises qui fournissent les cartouches d’encre, appelées cartouches d’origine. Ensuite, consciente de la hausse de la demande en affranchissement, la poste autorise d’autres distributeurs. Ainsi, depuis quelques années, elle approuve le recyclage ou la fabrication des cartouches affranchisseuses. Mais ces cartouches doivent fournir une bonne qualité d’impression identique aux cartouches d’origine, et en même temps, répondre aux besoins de la poste.

C’est ainsi que les cartouches recyclées sont nées. Issues des cartouches neuves, elles sont démontées en usine, pour ensuite être nettoyées. Les éléments électriques sont également remplacés. L’encre utilisée est écologique. À la sortie des usines, les cartouches sont prêtes à remplir leurs fonctions. Enfin, il y a les cartouches compatibles. Ce sont des cartouches neuves, mais produites par des fabricants agréés par la poste. La seule vraie différence entre ces cartouches est le prix. En effet, une cartouche neuve d’origine est plus chère qu’une cartouche compatible ou recyclée. Il est donc possible d’acheter des cartouches d’encre pour machine à affranchir neopost à un tarif largement inférieur, mais bénéficiant de la même qualité.

Où et comment trouver des cartouches d’encre pour machine à affranchir ?

Pour trouver la cartouche adaptée à sa machine à affranchir, il faut tout d’abord se renseigner sur le modèle de la cartouche en question. Pour ce faire, il suffit de regarder la référence qui est visible sur le dos des cartouches. Les documents commerciaux, tels que les factures ou le contrat commercial, indiquent également le modèle de cartouche d’une timbreuse. Ainsi, pour acheter des cartouches neuves convenant aux machines à affranchir NEOPOST, il faut s’approvisionner chez le fournisseur. Par contre, si le choix se porte sur une cartouche compatible ou recyclée, on peut alors commander en ligne.

Afin de bien choisir et d’acheter la cartouche idéale pour une affranchisseuse, il est important de connaître ses besoins. Les besoins en affranchissement peuvent varier d’une entreprise à une autre. Ils peuvent également augmenter au fil du temps. Il faut alors considérer la productivité et la qualité attendues des machines. Effectivement, les cartouches chargées d’encre écologique sont réputées pour être plus productives. En effet, elles peuvent produire jusqu’à 20 000 timbres. Et enfin, il faut aussi prendre en compte le budget. Certes, une cartouche neuve d’origine est performante, mais le budget est limité. Dans ce cas, une cartouche compatible est la meilleure alternative. Des cartouches moins chères sont aussi préconisées afin de réduire les coûts sur chaque impression.