Comment convaincre de futurs collaborateurs de travailler avec vous ?

Toutes vos nouveautés web!

Comme beaucoup d’individus vous êtes probablement à la tête d’une agence, d’une petite startup ou vous faites fonctionner un blog ou encore vous avez un projet qui nécessite un financement. Le problème en lui-même n’est pas le projet ou encore l’entité que vous voulez faire évoluer, le problème est souvent d’ordre financier. Pour ce faire, vous devez approcher des agences, des entreprises, des investisseurs susceptible de s’intéresser à votre projet. Cependant, un nouveau problème se pose devant vous. En effet, comment convaincre ces derniers de collaborer avec le projet seul en main ? En mettant de côté la manière dont vous devez attaquer votre dialogue, la logique est de rendre le projet beaucoup plus attrayant et beaucoup plus simple à comprendre. Vous devez donc jouer sur le dispositif sur lequel vous allez le présenter.

Créer un brief clair et concis

Il est souvent dit que lorsque l’on s’approche de futur collaborateur, il faut mettre en place un business plan pour pouvoir expliquer le projet dans son entièreté. Bien que l’idée de base n’est pas mauvaise, un business plan fait face à un bon nombre d’obstacles. En effet, un business plan est beaucoup trop long. On ne peut pas expliquer brièvement un business plan sans avoir à feuilleter les diverses pages de ce dernier. Néanmoins, on vous conseille de ne le donner qu’à la fin d’une réunion avec un éventuel investisseur ou pour faire un prêt à la banque. Nous vous conseillons plutôt de vous baser sur votre business modèle, ce dernier a la particularité d’être clair, net et concis. En somme, il va droit au but. Pour ce faire, nous vous conseillons de créer un brief pour faciliter l’explication de votre futur projet. Nous vous conseillons par exemple d’approcher une agence spécialisée dans la création de ce genre de document. Cependant, le plus simple est de le faire faire par un outil sur le web, cela vous fera un gain de temps non négligeable. Vous pouvez ainsi créer votre brief en suivant cet url

Souvenez vous qu’un brief créatif cadré est bien plus efficace qu’un brief complet sans limite. Les illustrations facilitent la compréhension, et mettent en avant les points forts de votre projet. Vous aurez plus de chance d’attirer des investisseurs. Si vous cherchez à briefer une agence pour un projet de communication ou un projet marketing, un brief clair et concis sera toujours plus efficace qu’une débandade d’idées sur 100 pages dans un livre.