Quelques details sur les formations en management

Toutes vos nouveautés web!

Apparemment, le management et la gestion des projets évoquent les mêmes principes dans l’accomplissement de vos tâches au quotidien. La maîtrise parfaite du savoir-faire et du faire-savoir reste un gage de réussite dans l’atteinte des objectifs de vos missions. Dans tous les cas, vous devez être à l’écoute de vos collaborateurs pour comprendre leurs besoins. Vous devez également avoir tous les atouts nécessaires pour l’incitation de leur motivation. Pourtant, comme les méthodes de management sont en évolution permanente, pensez à des formations visant au renforcement de votre compétence.

Se former pour l’amélioration des processus internes

Découvrez que toutes les activités d’une entreprise se focalisent sur la rentabilité de leur offre de vente. Durant ce parcours, les dirigeants de ces structures ont misé sur des prestations de qualité avec un minimum défaut. D’ailleurs, la satisfaction de l’expérience-client demeure un facteur primordial pour la croissance d’une entreprise. Pour aboutir à ce stade, il faut passer par une démarche qualité. Ce qui fait que devenir green belt reste une nécessité inévitable pour l’instance dirigeante.

L’intérêt de la méthode du Lean Six Sigma

Pour devenir un Lean Six Sigma Green Belt, il suffit de comprendre le concept et la méthode de cette démarche qualité. Cette dernière combine deux méthodes dont le Lean Management et le Six Sigma pour l’amélioration des processus internes d’une entreprise. Entre autres, le Lean Management vise à l’amélioration des délais et la réduction des coûts du processus de production.

La méthode du SixSigma pour l’amélioration de la qualité

Lors de son concept, la méthode SixSigma se pose comme challenge de l’amélioration de la qualité des processus de production. Pour ce faire, elle tend à limiter au maximum les défauts de fabrication afin de réduire le retour- client. De toute manière, cette démarche qualité mise sur l’amélioration des outils de production ainsi que les étapes d’un processus.

Une démarche pour la prise en compte des attentes de la clientèle

En appliquant la méthode évoquée par la démarche qualité, vous devez aussi considérer toutes les exigences de la clientèle. Votre intervention doit avoir une incidence positive tant au niveau du coût qu’en matière du délai d’exécution des prestations fournies. Une entreprise doit ainsi tirer parti des avantages offerts par de telle démarche pour son essor.

La méthode Lean Six Sigma pour des niveaux de certification

Dans la méthode Lean Six Sigma, des niveaux de certification ont été mis en place. Il s’agit d’une hiérarchisation qui s’apparente à celui du Judo. Retrouvez le Yellow belt, le Green belt, le Black belt et le Master Black Belt. Tout particulièrement, le Green Belt autorise l’apprenant à avoir la bonne maîtrise de la méthode Lean Six Sigma.

Des prérequis pour la formation en Lean Six Sigma Green Belt

Dans tous les cas, pour prétendre à une formation en Lean Six Sigma Green Belt, il faut détenir une certification Lean Six Sigma Yellow Belt. Autrement dit, l’apprenant doit d’abord avoir participé à une formation d’initiation au Lean Six Sigma. Le cursus yellow belt suppose cinq jours de formation complète pour être validé.